top of page

À propos 

Le Maritime Engineering Journal (MEJ) est la principale publication de la communauté technique navale depuis 1982. Institué dans le cadre du programme MARE "Get Well" en 1982, il visait à inculquer une fierté professionnelle et un esprit de corps au sein de la communauté technique navale. .  Plus de trois décennies plus tard, il sert toujours de forum pour discuter du travail effectué par ses membres, pour discuter de questions techniques navales et pour servir d'archive vivante des contributions apportées par la communauté du génie naval à la MRC. Le MEJ est entièrement bilingue depuis la publication du numéro 16 au printemps 1988. Il est reconnu comme l'une des premières publications professionnelles des Forces armées canadiennes (FAC), avec un lectorat de 2 300 personnes dans huit pays.

La Revue du génie maritime (ISSN 0713-0058) est une publication OTAN NON CLASSIFIÉE des Forces armées canadiennes, publiée par le directeur général, Gestion du programme d'équipement maritime, 101, promenade Colonel By, Ottawa, Ontario, Canada, K1A 0K2. Les opinions exprimées sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion ou la politique officielle. Pour toutes les demandes, y compris les abonnements gratuits, veuillez contacter : MEJ.Submissions@gmail.com.

Notre Galerie

DGPEM

Le MEP soutient la gestion du cycle de vie de tous les navires de la Marine royale canadienne (MRC) en fournissant des services d'entretien, de réparation, d'ingénierie, d'inspection et d'essai et d'élimination. Ces navires comprennent 12 frégates, un destroyer, quatre sous-marins, 12 navires de défense côtière maritime, huit navires d'entraînement de classe Orca et 74 auxiliaires. 

©2022 par Naval Material Technology Management (DNPS-5).

Créé par Amélie Leroux & Maya Salame. Fièrement créé avec Wix.com

NMTM_WhiteLogo_EnglishFrench.png
cntha_logo_v3.png
bottom of page