top of page
Rechercher

La Conférence sur l’architecture navale 2022 de la MRC est terminée!

Cette année, le déroulement de la Conférence annuelle sur l’architecture navale de la MRC, qui a eu lieu du 22 au 24 février, a été un succès remarquable. Malgré la nature virtuelle, ou peut-être à cause de celle-ci, il y a eu un taux de participation élevé, avec plus d’une centaine de personnes présentes représentant les installations techniques de la Marine royale canadienne sur les deux côtes, le milieu universitaire, la recherche et l’industrie. Nous avons abordé un éventail fantastique de sujets, notamment : Les enjeux actuels de la flotte de la MRC, les nouveaux projets de capacité et de livraison de navires, la recherche de Recherche et développement pour la défense Canada, les solutions numériques de Babcock, les leçons tirées des sociétés de classification, la décarbonisation dans l’industrie maritime et la capacité d’intervention d’urgence de la Marine royale.


Au moment où les frégates de la classe Halifax approchent de la fin de leur durée de vie utile, la communauté de l’architecture navale se penche sur deux principaux sujets de préoccupation. Le premier concerne la stabilité et la gestion de l’augmentation du poids jusqu’à la livraison du navire de combat de surface canadien (NCSC). La Direction des systèmes de plate-formes navales (DSPN 2-3) participe activement à l’évaluation de l’état actuel de la classe et à l’identification de solutions possibles qui permettront aux navires de satisfaire aux exigences de stabilité losqu’ils sont intacts et endommagés, tout en limitant les restrictions opérationnelles. L’objectif est de prendre les leçons tirées sur la marge et la stabilité de la classe Halifax et de les appliquer aux travaux de conception entrepris pour le NCSC.


Le deuxième sujet de préoccupation est la limite de déplacement de 5 200 tonnes décrite dans le document de divulgation de la conception de la classe Halifax et la corrosion. La limite de déplacement est liée aux problèmes de stabilité, et une tâche distincte (avec la DSPN 2-2) est en cours pour réévaluer la structure afin de déterminer si cette limite peut être dépassée ou si des restrictions opérationnelles seront nécessaires. Les problèmes de corrosion sont continus et ne sont pas propres à la classe Halifax; ils font l’objet de discussions au sein du Groupe de travail sur l’état de corrosion des matériaux.


La plupart des présentations de la Conférence sur l’architecture navale de 2022 sont disponibles sur le site Sharepoint de la Conférence sur l’architecture navale (https://collaboration-materiel.forces.mil.ca/sites/MEPM/ DNPS2/RCNNAC/RCN%20NAC%202022/Forms/ AllItems.aspx), disponible sur l’intranet du MDN. Si vous souhaitez voir la liste complète des présentations ou obtenir des copies des diapositives PowerPoint, veuillez communiquer avec le Capc Mark Bartek à mark.bartek@forces.gc.ca.






 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2022 par Naval Material Technology Management (DNPS-5).

Créé par Amélie Leroux & Maya Salame. Fièrement créé avec Wix.com

NMTM_WhiteLogo_EnglishFrench.png
cntha_logo_v3.png
bottom of page